Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carney s'envole pour les Émirats arabes unis avant de se rendre au sommet du G20

durée 21h49
18 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le premier ministre Mark Carney se rendra mardi soir aux Émirats arabes unis avant de se rendre en Afrique du Sud pour le sommet des dirigeants du G20, qui aura lieu plus tard cette semaine.

Selon un communiqué de presse du cabinet du premier ministre, M. Carney rencontrera le président des Émirats arabes unis à Abu Dhabi afin de renforcer le partenariat économique entre le Canada et les Émirats arabes unis dans des secteurs clés, tels que l'énergie, l'agriculture, les infrastructures et l'intelligence artificielle.

M. Carney devrait également rencontrer des chefs d'entreprise et des investisseurs dans le cadre de ses efforts visant à diversifier les marchés d'exportation du Canada au-delà des États-Unis et à attirer des investisseurs étrangers au Canada.

Plus tard cette semaine, M. Carney participera au G20 à Johannesburg. Ce sera sa première participation en tant que premier ministre à ce forum international, qui représente plus de 85 % de l'économie mondiale.

Il s'agit du deuxième voyage à l'étranger de M. Carney au cours des quatre dernières semaines, et de son dixième depuis son entrée en fonction, ce qui lui a valu aujourd'hui les critiques des conservateurs.

Lundi, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclaré aux journalistes qu'il soutenait les visites internationales de M. Carney et a remercié le premier ministre de «mettre le Canada au premier plan».

La Presse Canadienne