Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Champion en titre, Berrettini atteint le carré d'as au Queen's Club

durée 12h29
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

LONDRES — Matteo Berrettini est de retour en demi-finales du Queen's Club et n'a toujours pas perdu depuis son retour au jeu après avoir été tenu à l'écart pendant trois mois par une blessure à la main.

L'Italien classé deuxième a battu Tommy Paul 6-4, 6-2 et affrontera le Néerlandais Botic van de Zandschulp pour une place en finale du tournoi sur gazon.

Berrettini est revenu au jeu la semaine denrière à Stuttgart, compétition qu'il a remportée face à Andy Murray.

Il est le tennisman à battre cette semaine aussi, alors qu'il est le champion en titre du tournoi préparatoire à Wimbledon. Après sa victoire au Queen's Club, où il n'avait perdu qu'une manche, il a atteint la finale de Wimbledon, s'inclinant devant Novak Djokovic, non sans avoir remporté le premier set.

Berrettini a possiblement livré son meilleur duel du tournoi face à Paul, son adversaire le plus coriace. Ce dernier avait pris la mesure du Canadien classé sixième Denis Shapovalov et du Suisse Stanislas Wawrinka pour atteindre les quarts de finale.

L'Italien a confirmé sa victoire avec un as. Il s'est d'ailleurs appuyé sur son excellent service dans ce match, remportant 82% des échanges sur ses premières balles.

Van de Zandschulp, qui pointe au 29e rang mondial, a eu raison de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina 6-2, 6-4 pour obtenir son laissez-passer pour les demi-finales.

The Associated Press