Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chefferie du PLQ : un autre appui pour Charles Milliard

durée 11h08
21 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

QUÉBEC — Le candidat à la chefferie du PLQ Charles Millard vient de recevoir l’appui de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Il obtient ainsi le soutien de tous les élus du caucus libéral, à l’exception des officiers.

«Je suis profondément honoré de pouvoir compter sur l’appui de collègues qui connaissent bien les réalités du terrain et les attentes des Québécoises et des Québécois. L’arrivée de Marie-Claude Nichols à nos côtés renforce notre équipe et notre volonté commune de bâtir un Québec qui fonctionne, pour l’économie, pour les services et pour les régions», a affirmé M. Milliard par voie de communiqué.

Hormis Charles Milliard, seul l’agriculteur de la Beauce Mario Roy a manifesté son intérêt pour la course.

Or, M. Roy a encore une importante dette de la dernière chefferie et il doit en plus amasser 15 000 $ en dons d’ici le 13 février. La tâche s’annonce donc colossale pour l’homme de 32 ans en déficit de notoriété.

Il est donc probable que Mario Roy ne se qualifie pas pour la course, ce qui laisserait la voie libre à l’ex-PDG de la Fédération des chambres de commerce.

Charles Millard a terminé deuxième lors de la course remportée par Pablo Rodriguez, en juin dernier. M. Roy avait fini en cinquième position.

M. Rodriguez a démissionné en décembre dans la foulée d’allégations liées au financement de sa campagne à la chefferie.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne