Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chute dans une piscine à Repentigny : un enfant de 5 ans entre la vie et la mort

durée 19h28
12 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Un enfant de 5 ans est à l’hôpital dans un état grave après être tombé dans la piscine de sa résidence dimanche après-midi, à Repentigny. 

L’enfant est resté une vingtaine de minutes dans l’eau et était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’il a été transporté d’urgence en centre hospitalier. 

Le service de police de la ville de Repentigny a reçu un appel à 15 h 47 au sujet de cette chute dans une piscine creusée d’une résidence du boulevard Iberville. 

À leur arrivée, les policiers ont constaté que la piscine était à l’abandon, «noire et vaseuse», a précisé le sergent Bruno Marier. Deux voisins étaient déjà dans l'eau pour tenter de trouver l’enfant. 

L’enfant a finalement été localisé dans la partie la plus profonde de la piscine. Un policier a dû plonger pour le sortir de l’eau et le remettre aux ambulanciers. Ces derniers ont pratiqué des manœuvres de réanimation. 

«On attend toujours des nouvelles de son état de santé, mais on a pu déterminer qu'il a passé une vingtaine de minutes dans le fond de l’eau, donc on appréhende le pire», a indiqué le sergent Marier en début de soirée. 

Plusieurs adultes et enfants étaient présents sur les lieux de l’événement alors que les résidents de l’endroit recevaient de la visite. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. 

Il s’agit de la seconde noyade cette fin de semaine au Québec. La veille, un enfant de 4 ans a perdu la vie dans une piscine résidentielle à Saint-Lambert. 

La Presse Canadienne