Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq ans et demi de prison pour avoir tué une femme dans un refuge à T.-N.-L.

durée 17h49
25 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

ST. JOHN'S, N.L. — Un juge de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador a condamné mardi un homme à cinq ans et demi de prison pour avoir poignardé mortellement une femme de 42 ans lors d'une bagarre dans un refuge à but lucratif en 2021.

Le juge Vikas Khaladkar a souligné que la victime, Rayna Dove, et David Quirke, qui avait 20 ans lorsqu'il l'a tuée, avaient tous deux prévenu leurs familles qu'ils ne se sentaient pas en sécurité au refuge du centre-ville de St. John's où ils vivaient.

Le juge Khaladkar a estimé mardi que la peur que les deux ressentaient dans ce milieu de vie avait pu conduire à l'altercation, qui a commencé lorsque Mme Dove a refusé de rendre à Quirke un couteau à beurre qui pouvait être utilisé pour verrouiller les portes des chambres du refuge.

Le magistrat a conclu que Quirke avait démontré de véritables remords pour ce qu'il avait fait, notant qu'il avait pleuré devant le tribunal lorsque l'appel au 911 qu'il avait fait après avoir poignardé Mme Dove a été diffusé lors d'une audience de détermination de la peine, en mai dernier.

La mère de Mme Dove, Joan Dunphy, était bouleversée lorsqu'elle a quitté la salle d'audience après la condamnation de Quirke, mardi. Elle a dit aux journalistes que sa fille n'était plus de ce monde alors que Quirke, lui, pourrait rentrer chez lui dans sa famille après son séjour en prison.

Quirke avait plaidé coupable en février à l'accusation d'homicide involontaire.

La Presse Canadienne