Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq fusillades font deux morts au cours de la fin de semaine à Toronto

durée 09h10
20 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Cinq fusillades ont éclaté la fin de semaine dernière à Toronto, faisant deux morts et plusieurs blessés.

La journée de dimanche a été particulièrement mouvementée, alors que les policiers ont dû intervenir sur les lieux de quatre fusillades.

Un homme dans la vingtaine a notamment été tué à l'angle de la rue Caledonia et de l'avenue Lawrence, en après-midi. Selon les témoins qui ont contacté le 9-1-1, plusieurs coups de feu auraient été tirés lors de cet incident.

Quelques minutes plus tôt, et à moins de deux kilomètres du premier incident, d'autres détonations ont été entendues. Cette fois, une personne a été transportée à l'hôpital.

En début d'après-midi, deux adolescents de 15 et 16 ans ont été au cœur d'une fusillade et ont tous deux dû être transportés au centre hospitalier alors qu'ils étaient dans un état critique. Selon les témoins, au moins 15 coups de feu auraient été entendus dans le secteur.

Puis, en soirée, quatre personnes ont été blessées lors d'une fusillade dans l'est de la ville.

À l'arrivée des agents, trois hommes et une femme ont été trouvés avec des blessures par balles. L'événement s'est déroulé dans un stationnement situé tout juste au nord de l'autoroute 401.

Deux des personnes touchées ont subi des blessures mettant leur vie en danger. L'état de la troisième personne atteinte était considéré sérieux, tandis que la quatrième a souffert de blessures légères.

À ces trois fusillades survenues dimanche s'ajoute un autre événement survenu vendredi soir. Cette fois, une personne a été tuée dans le secteur Etobicoke.

Le Service de police de Toronto a tenté de venir en aide à la personne touchée à son arrivée sur les lieux, mais les policiers n'ont pu sauver la vie de l'homme.

Selon les forces policières, un autre homme s'est rendu à l'hôpital après avoir été la cible de coups de feu, qui seraient liés au même incident. La vie de l'homme ne serait pas en danger.

La Presse Canadienne