Claudine Bouchard succédera à Michael Sabia à la tête d'Hydro-Québec


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Hydro-Québec a annoncé mercredi qui reprendra les rênes de la société d'État. C'est finalement Claudine Bouchard qui succédera à Michael Sabia au poste de présidente-directrice générale d'Hydro-Québec.
Cette nomination fait suite à la démission, trois semaines plus tôt, de M. Sabia, qui a choisi de rejoindre le Cabinet du premier ministre Mark Carney à titre de greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet du gouvernement.
Mme Bouchard prendra ses fonctions le 5 juillet.
La nouvelle PDG n'est autre que la vice-présidente exécutive et cheffe de l'exploitation et des infrastructures d'Hydro-Québec. Elle oeuvre au sein de la société d'électricité depuis 25 ans.
Dans son communiqué, Hydro-Québec salue une leader «visionnaire et stratégique» à l'«approche axée sur les résultats».
Mme Bouchard s'est dite honorée de sa nomination tandis que le premier ministre québécois, François Legault, a assuré être «convaincu qu'elle a tout ce qu'il faut pour diriger Hydro-Québec dans cette nouvelle phase de son développement».
La Presse Canadienne