Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite en milieu de travail: Snyder n'ira pas témoigner au Congrès

durée 19h54
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Une avocate représentant Dan Snyder a déclaré au Congrès que le propriétaire des Commanders de Washington ne témoignera pas lors d'une audience la semaine prochaine, dans le cadre d'une enquête sur la conduite de l'équipe en milieu de travail.

L'avocate Karen Patton Seymour a envoyé mercredi une lettre aux dirigeants du comité de la Chambre des États-Unis sur la supervision et la réforme, expliquant pourquoi Snyder a refusé l'invitation à comparaître le 22 juin.

Parmi les raisons invoquées: un manque d'assurance quant à la portée de l'interrogatoire, compte tenu des multiples enquêtes en cours, et un conflit d'horaire empêchant Snyder de comparaître en personne.

Seymour a écrit que Snyder «n'est pas en mesure d'accepter l'invitation du comité à témoigner» lors de l'audience, que le comité a qualifiée de prochaine étape de l'enquête.

L'objectif est d'examiner comment la NFL traite les allégations d'inconduite en milieu de travail et comment elle établit et applique des normes pour toutes les équipes.

«M. Snyder reste pleinement disposé à aider le comité dans son enquête», a écrit Seymour dans la lettre adressée à la présidente Carolyn B. Maloney et au président du sous-comité sur la politique économique et concernant les consommateurs, Raja Krishnamoorthi.

Une porte-parole du comité a déclaré qu'on prévoit poursuivre l'audience comme prévu, et qu'il y aura une réponse à la lettre du camp de Snyder.

On ne sait pas ce qu'il en sera du commissaire de la NFL Roger Goodell, également invité à témoigner. 

Un porte-parole de la ligue n'a pas tout de suite répondu à un message à propos des intentions de Goodell.

Seymour a dit que le comité n'a pas réussi à apaiser les inquiétudes quant aux sujets qui seraient abordés, citant les enquêtes menées par l'ancienne présidente de la Securities and Exchange Commission, Mary Jo White, au nom de la NFL et des procureurs généraux de la Virginie et du district de Columbia.

«Bien que le comité ait indiqué que l'audience serait« axée sur » les problèmes historiques de la culture du lieu de travail, j'ai été informé que le comité ne fournirait aucune assurance que les questions adressées à M. Snyder seraient limitées à ces problèmes, compte tenu de la grande latitude accordé aux membres pour poser des questions au-delà des sujets identifiés par le comité», a-t-elle écrit.

Le Congrès a lancé une enquête sur la culture de travail de l'équipe après qu'un examen indépendant supervisé par la ligue ait entraîné une amende de 10 M $, mais n'a pas inclus de rapport écrit à rendre public.

Stephen Whyno, The Associated Press