Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe Hlinka-Gretzky: la Finlande bat la Tchéquie 3-1 et mérite la médaille de bronze

durée 17h57
6 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

RED DEER, Alb. — La Finlande a remporté la médaille de bronze à la Coupe Hlinka-Gretzky grâce à une victoire de 3-1 contre la Tchéquie samedi après-midi.

Arttu Alasiurua a brisé une égalité de 1-1 à 6:31 du deuxième vingt pour lancer la Finlande vers cette troisième place au classement final.

Aron Kiviharju, en première période, et Jesse Kiiskinen, ce dernier dans un filet désert à 19:18 de la troisième période, ont inscrit les deux autres buts de la Finlande.

La réplique de la Tchéquie est venue d'Eduard Sale, pendant la dernière minute de jeu du premier vingt.

En gagnant le duel pour la médaille de bronze, la Finlande a pris sa revanche sur la Tchéquie, qui avait signé une victoire de 4-3, en tirs de barrage, lors du tout premier match du volet préliminaire, dans le groupe B, dimanche dernier.

Ce gain des Tchèques leur avait éventuellement permis de terminer au premier rang du groupe avec huit points, un de plus que la Finlande.

Plus tard samedi, le Canada croise le fer avec la Suède dans le match pour la médaille d'or.

Ces deux pays se sont affrontés mercredi pour compléter le volet préliminaire dans le groupe A et le Canada avait mérité un gain de 3-0.

Le Canada s'est présenté à la finale après avoir gagné ses quatre premiers matchs du tournoi, par un score cumulatif de 30-2.

Outre sa défaite contre le Canada, la Suède a gagné ses trois autres matchs, mais pas de manière aussi dominante que le Canada.

La Presse Canadienne