Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cyberattaque dans le réseau de la fonction publique en Colombie-Britannique

durée 18h20
3 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

VANCOUVER — Le ministre de la Sécurité publique de la Colombie-Britannique a révélé lundi que 22 boîtes de réception de courriels du gouvernement, contenant les renseignements personnels de 19 fonctionnaires, pourraient avoir été consultées lors d'une cyberattaque visant les réseaux informatiques de la province le mois dernier.

Selon Mike Farnworth, rien n'indique que des renseignements de citoyens auraient été compromis dans cette cyberattaque. Il soutient aussi que les enquêteurs n'ont identifié aucune utilisation abusive des renseignements des 19 fonctionnaires auxquels les criminels auraient pu avoir accès.

Le ministre Farnworth affirme que l'enquête se poursuit, mais que les preuves indiquent toujours que ce piratage est le fait d'un État ou d'acteurs parrainés par un État.

Le ministre n'a pas voulu fournir de détails sur l'endroit où travaillent les employés qui ont été visés par la cyberattaque, mais il a déclaré qu'ils travaillaient tous au sein de la fonction publique et non dans le cabinet du gouvernement.

M. Farnworth affirme que ces employés ont été informés du piratage et bénéficieront d'une surveillance du crédit et d'une aide à la protection de leur identité.

Ce piratage est l'une des nombreuses cyberattaques récentes commises en Colombie-Britannique, dont une à la Régie de la santé des Premières Nations. Une autre a forcé le détaillant London Drugs à fermer ses magasins dans l'Ouest canadien pendant plus d'une semaine.

La Presse Canadienne