D'autres conservateurs pensent rejoindre les libéraux, affirme un ministre

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Les libéraux fédéraux laissent entendre qu'il pourrait y avoir d'autres transfuges au Parlement, après la défection du député ontarien Michael Ma, qui a rejoint les libéraux la semaine dernière.
Lorsqu'on lui a demandé si d'autres députés de l'opposition s'apprêtaient à changer de camp pour rejoindre les libéraux, Tim Hodgson, ministre de l'Énergie, a affirmé lundi qu'il recevait «beaucoup de demandes».
La décision de M. Ma de quitter le caucus conservateur et de rejoindre les libéraux a ramené le gouvernement à un siège de la majorité jeudi, moins de 24 heures après qu'il eut assisté à la fête de Noël de l'opposition officielle.
M. Hodgson n'a pas souhaité commenter le rôle qu'il a joué dans le recrutement de M. Ma, dont la circonscription de Markham-Unionville, au nord de Toronto, est voisine de sa propre circonscription de Markham-Thornhill.
Il a déclaré qu'il laisserait le nouveau député libéral s'exprimer lui-même, mais a souligné qu'ils étaient tous deux des pragmatiques ayant une expérience dans le monde des affaires.
Le chef conservateur Pierre Poilievre a accusé le premier ministre Mark Carney d'essayer de «manipuler et d'orchestrer» un gouvernement majoritaire, lors d'une entrevue à La Presse Canadienne la semaine dernière.
David Baxter, La Presse Canadienne