Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DeChambeau et Reed se joindraient au circuit LIV, financé par l'Arabie saoudite

durée 11h44
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Les champions de tournois majeurs Bryson DeChambeau et Patrick Reed prévoient de se joindre au circuit de golf LIV financé par l'Arabie saoudite à temps pour la portion du calendrier qui se déroulera aux États-Unis, a indiqué un quotidien britannique mercredi. 

Le 'Daily Telegraph' a mentionné que Greg Norman et son équipe, qui dirigent 'LIV Golf Investments', prévoient faire une annonce en ce sens vendredi. 

Le premier tournoi du circuit LIV, qui commencera jeudi au Centurion Golf Club, en Angleterre, mettra en vedette Dustin Johnson, Phil Mickelson et Sergio Garcia.

DeChambeau faisait partie des premiers golfeurs recrutés par le controversé circuit en janvier. Tout a changé lorsque Mickelson a jeté de l'huile sur le feu en accordant des entrevues au sujet du nouveau circuit de golf, entraînant la colère du circuit de la PGA et des Saoudiens qui soutiennent financièrement 'LIV Golf Investments'. 

Johnson a été le plus gros nom à maintenir son appui au circuit de la PGA en février, et DeChambeau a suivi. Son agent a toutefois déclaré par voie de communiqué mercredi que «Bryson a toujours été à l'avant-garde». 

DeChambeau a gagné l'Omnium des États-Unis à Winged Foot en 2020, tandis que Reed a triomphé au Tournoi des Maîtres en 2018. 

Les golfeurs ont reçu d'imposantes primes à la signature pour se joindre au circuit LIV. Selon le 'Telegraph', Johnson a empoché 150 millions $US avant même d'avoir effectué un premier élan, et la cagnotte totale de chacune des huit escales prévues au calendrier du circuit LIV atteindra 25 millions $. De son côté, Mickelson aurait obtenu 200 millions $.

Doug Ferguson, The Associated Press