Demande d'action collective contre Ticketmaster
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Une nouvelle demande d’action collective déposée contre Tickemaster, jeudi, accuse l’entreprise d'imposer aux consommateurs québécois des frais abusifs et disproportionnés lors de la vente de leurs «Billets d'événements».
Selon le cabinet d'avocats Paquette Gadler, qui représente le citoyen Felipe Morales, Ticketmaster contrevient à la Loi sur la protection du consommateur, le Code civil du Québec et la Loi sur la concurrence du Canada en imposant des frais abusifs sur la vente de billets de spectacle.
La demande d’action collective s’adresse aux consommateurs du Québec qui ont acheté des billets depuis le 26 juillet 2021.
«La présente action collective vise, entre autres, l'effet des pratiques de tarification dynamique («Dynamic Pricing») sur le montant des frais de service de toutes natures imposés aux consommateurs lorsqu'ils achètent des Billets d'événements de Ticketmaster, une pratique qui est dénoncée dans plusieurs pays occidentaux», peut-on lire dans un communiqué diffusé par le cabinet Paquette Gadler.
La Presse Canadienne