Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des centaines de fonctionnaires fédéraux connaîtront leur sort en janvier

durée 09h34
21 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Des membres de la fonction publique fédérale devraient en savoir plus long sur les réductions d'effectifs à leur retour au travail, en janvier.

Certains ministères, comme celui de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, celui de l'Environnement et des Changements climatiques et celui de l'Emploi et du Développement social, ont déjà annoncé à leur personnel que des précisions seront données à ce sujet au début de la prochaine année.

Le gouvernement fédéral veut réduire ses dépenses opérationnelles d'environ 60 milliards $ sur cinq ans.

Dans son dernier budget présenté en novembre, le gouvernement avait indiqué que cette réduction nécessiterait des ajustements des effectifs de la fonction publique. Il compte notamment sur l'attrition pour la ramener «à une taille plus viable».

Le ministère de l'Environnement et des Changements climatiques a indiqué à ses employés qu'il mettrait en œuvre les décisions quant aux dépenses d'exploitation à la mi-janvier.

De son côté, le ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté a annoncé qu'il s'attendait à éliminer environ 300 postes au cours des trois prochaines années.

Catherine Morrison, La Presse Canadienne