Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des changements sont prévus à la vaccination obligatoire dans l'armée, dit Wayne Eyre

durée 12h38
9 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Le chef d'état-major de la défense veut modifier au cours des prochaines semaines les exigences en matière de vaccination au sein des Forces armées canadiennes.

Mais le général Wayne Eyre défend également le recours à la vaccination obligatoire, une mesure qui est selon lui nécessaire pour s'assurer que l'armée est prête à répondre à toute urgence.

M. Eyre a fait ces commentaires dans une entrevue avec La Presse Canadienne, alors que des centaines de militaires ne sont toujours pas vaccinés contre la COVID-19, même si l'état-major en a donné l'ordre à la fin de 2021.

Cet ordre est toujours en vigueur, même si une directive similaire pour la plupart des autres fonctionnaires fédéraux a été suspendue par Ottawa en juin dernier.

Le général Eyre explique que l'armée est différente des autres ministères et agences, en raison de son mode de fonctionnement et de son importance à titre de «police d'assurance» du Canada.

En ce qui concerne les changements prévus à la vaccination obligatoire dans l'armée, M. Eyre admet qu'il est difficile de trouver la bonne approche, car on doit tenir compte des aspects juridiques, médicaux, opérationnels et éthiques.

La Presse Canadienne