Des dentistes craignent l'arrivée du régime fédéral de soins dentaires
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Certains dentistes et hygiénistes craignent de ne pas être payés équitablement pour leurs services dans le cadre d'un nouveau régime fédéral de soins dentaires, et craignent que cela ne mette en péril le succès de ce programme de grande envergure.
Chaque province et territoire a son propre guide sur le coût des services dentaires.
Le plan de remboursement fédéral ressemble beaucoup à ce que le gouvernement verse dans le cadre de son programme de prestations pour les Premières Nations et les Inuits, qui est généralement inférieur à ce qui est recommandé par les guides provinciaux et territoriaux.
Selon le président de l'Association dentaire de l'Ontario, le Dr Brock Nicolucci, cela signifie que les dentistes ne voudront peut-être pas s'inscrire pour participer ou que les patients devront payer la différence de leur poche.
Les responsables fédéraux affirment que les montants de remboursement doivent être équitables pour les prestataires et utiliser les fonds publics de manière responsable.
Le plan devrait offrir une couverture aux familles non assurées dont le revenu familial est inférieur à 90 000 $, à commencer par les personnes âgées en mai.
La Presse Canadienne