Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des députés libéraux pressent Freeland de budgéter la Prestation pour handicapés

durée 12h57
25 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Des dizaines de députés libéraux fédéraux pressent la ministre des Finances à réserver des crédits dans le budget fédéral du mois prochain afin de mettre en oeuvre la Prestation canadienne pour les personnes handicapées.

Dans une lettre partagée sur les réseaux sociaux, le député ontarien Ryan Turnbull affirme que cette prestation, conçue pour aider les personnes handicapées à sortir de la pauvreté, constituera un héritage fort de ce gouvernement.

Le projet de loi pour créer cette prestation avait été déposé par les libéraux pour la première fois il y a près de deux ans aux Communes.

La Loi sur la prestation canadienne pour les personnes handicapées est entrée en vigueur en juin dernier et depuis, le gouvernement mène des consultations pour sa mise en oeuvre éventuelle.

Les députés libéraux signataires affirment que cette mesure sociale est appuyée par tous les partis à Ottawa ainsi que par une majorité de Canadiens. Ils estiment que la ministre des Finances doit maintenant prévoir dans son prochain budget des crédits pour sa mise en œuvre.

La ministre Chrystia Freeland doit présenter le budget fédéral dans trois semaines, le mardi 16 avril.

La Presse Canadienne