Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves du primaire en C.-B. interrogés sur la pertinence de l'État d'Israël

durée 17h27
4 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

BURNABY, B.C. — Le district scolaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, a ouvert une enquête sur ce qu’il considère comme un examen douteux qui demandait aux élèves de présenter leurs arguments sur la pertinence, ou non, d'un État pour le peuple juif.

La question a été posée par un enseignant à des élèves de 6e et 7e années du primaire, dans un examen d'études sociales.

Selon les autorités du district scolaire, la question précisait aux élèves que «certains croient que le peuple juif mérite ou a besoin d'une patrie (Israël), tandis que d'autres pensent qu'Israël ne devrait pas exister».

Le surintendant Karim Hachlaf indique dans un communiqué du district scolaire que, quelle que soit l’intention de l'enseignant, la question est profondément préoccupante et pourrait être traumatisante pour des élèves, en particulier les enfants juifs.

Le district indique que c'est la famille d'un élève qui a fait part de son inquiétude par courriel.

En plus de l’enquête, le district précise qu’il contactera les familles des élèves et la communauté juive pour déterminer les soutiens supplémentaires à apporter. Le district travaillera aussi avec les administrateurs pour renforcer l’utilisation des ressources d’apprentissage appropriées au sein de ses écoles.

La Presse Canadienne