Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants occupent le pavillon administratif de l'Université McGill

durée 18h25
6 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Un groupe d'étudiants et de manifestants propalestiniens s'est barricadé dans le pavillon administratif James de l'Université McGill. L'université a fait appel aux forces de l'ordre afin de faire cesser l'occupation.

Les manifestants, qui avaient déjà installé un campement sur le campus de l'université, ont entrepris jeudi d'occuper le bâtiment administratif principal de McGill.

Dans un communiqué, ils expliquent qu'ils mènent cette action dans le cadre de l’appel à l’action #Escalate4Rafah. Alors que les violences s'intensifient à Gaza, et plus particulièrement dans la ville de Rafah, ils réitèrent leur demande que l'université coupe tous ses liens avec Israël.

Le groupe d'étudiants et de manifestants a dressé une barricade à l'extérieur du bâtiment, a fait savoir le service des communications de l’Université McGill.

«Des manifestants occupent présentement le pavillon principal de l’administration, situé sur le campus du centre-ville, de l'université. Les forces de l’ordre ainsi que le Service de sécurité de l’Université sont sur place», a précisé l'université dans un communiqué.

La Presse Canadienne