Des informations de clients d’Ordinateurs Canada ont été compromises

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
Ordinateurs Canada et électronique annonce que les informations personnelles de certains de ses clients ont été compromises lors d’un récent incident de confidentialité.
Le détaillant de produits technologiques précise que tous les clients qui ont saisi des informations personnelles et effectué un achat en tant qu’«invités» entre le 29 décembre et le 22 janvier ont été touchés.
Selon l’entreprise, les informations personnelles qui auraient pu être volées comprennent les détails de carte de crédit de toute personne qui ne s’est pas connectée à son compte membre Ordinateurs Canada lors d’un achat réalisé pendant cette période.
Ordinateurs Canada indique avoir appris le 22 janvier qu’une personne avait accédé à un système prenant en charge son site web de vente au détail. Le détaillant affirme avoir immédiatement averti les forces de l’ordre et les autorités réglementaires et avoir lancé une enquête.
Alors que l’enquête est toujours en cours, l’entreprise offre deux ans de services gratuits de surveillance du crédit et de protection de l’identité aux clients concernés.
Ordinateurs Canada est un détaillant d’électronique établi à Richmond Hill, en Ontario. Son site web répertorie 39 magasins à travers le pays, notamment dans les régions de Montréal, de Québec et d’Halifax.
Tara Deschamps, La Presse Canadienne