Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des manifestations dans plusieurs régions du Québec contre le projet de loi 31

durée 12h01
16 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Plusieurs manifestations sont prévues samedi contre le projet de loi 31, qui prévoit entre autres l'abolition pour les locataires du droit de céder leur bail.

Organisés par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), les rassemblements auront lieu à Montréal, Québec, Rimouski, Rouyn-Noranda et Sherbrooke, en après-midi.

«Le droit à la cession de bail est un droit qui permet aux locataires d’éviter les hausses abusives lors des changements de locataires. C’est une des seules façons de se trouver un logement à un prix convenable et de limiter la discrimination. La cession de bail facilite le travail de trouver un bon logement et permet aux locataires d’exercer leur solidarité», fait valoir le RCLALQ.

«Face à la multiplication des rénovictions et des tactiques frauduleuses pour mettre les locataires à la rue, retirer aux locataires le droit de céder leur bail, ça ne passe pas ! Le gouvernement donne aux proprios un beau cadeau qui va intensifier les hausses abusives de loyer», ajoute l'organisme, qui a donné rendez-vous aux manifestants devant le métro Préfontaine pour 13h.

Les manifestants comptent aussi réclamer du gouvernement des mesures concrètes pour endiguer la crise du logement, alors qu'on apprenait plus tôt cette semaine que la province comptait désormais plus de 10 000 sans-abri.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne