Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès mardi, les travailleurs du Nouveau-Brunswick pourront demander une aide de 300 $

durée 23h43
24 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le premier ministre Blaine Higgs a annoncé samedi que la population pourra soumettre sa demande pour bénéficier de la Prestation pour les travailleurs du Nouveau-Brunswick à partir du mardi 27 février. 

La prestation en question a été mise en place dernièrement par la province afin d'aider une portion de la population qui n'avait pas droit à d'autres programmes gouvernementaux.

Le programme offre aux personnes admissibles un versement unique de 300 $. Cette aide est notamment conditionnée à un revenu n'excédant pas 70 000 $ et à la non-admissibilité à d’autres mesures de soutien ciblées. 

Les demandeurs doivent également faire la preuve d'un revenu de travail familial de 3 000 $ ou plus pour l'année d'imposition 2022 ou 2023.

Les demandes peuvent se faire en ligne, en personne dans un centre de services de Services Nouveau-Brunswick ou par la poste. Elles seront acceptées jusqu'au 30 juin.

L'équipe du premier ministre dit avoir opté pour une aide sur demande, car une prestation prescrite par la loi aurait pris plusieurs mois à être mise en place.

«Nous savons que de nombreux travailleurs et familles du Nouveau-Brunswick sont confrontés à l'augmentation du coût de la vie et qu'ils n'ont pas eu droit à d'autres programmes de soutien du gouvernement», a écrit le premier ministre dans un communiqué. 

En effet, le programme se veut différent de la prestation d'urgence pour le carburant et la nourriture. Celle-ci s'adressait aux personnes bénéficiant déjà d'une aide sociale et déjà enregistrés auprès du gouvernement.

«Nous essayons d'alléger le fardeau imposé par les politiques fédérales en matière d'énergie et de carbone qui coûtent aux gens du Nouveau-Brunswick plus cher pour presque tout ce qu'ils achètent et qui ont un impact négatif sur l'augmentation de l'inflation.», a-t-il ajouté.

La Presse Canadienne