Des syndicats étudiants appelle la Nouvelle-Écosse à s'attaquer au coût du logement


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — Les dirigeants des syndicats étudiants de l'Université d'Halifax exhortent le gouvernement de la Nouvelle-Écosse à s'attaquer au problème du coût élevé du logement.
Les dirigeants étudiants se sont joints aujourd'hui au Nouveau Parti démocratique de la Nouvelle-Écosse pour appeler le gouvernement à remplacer le plafond temporaire de 5% des loyers par un système de contrôle des loyers, entre autres mesures.
Ethan Leckie, le vice-président du syndicat étudiant de Dalhousie, a déclaré aux journalistes que de nombreux étudiants cumulent plusieurs emplois à temps partiel pour se loger.
Ellie Anderson, la présidente du syndicat étudiant de King's, affirme avoir entendu parler d'étudiants vivant dans des logements insalubres, dont les propriétaires ne répondent pas à leurs préoccupations.
Les dirigeants des syndicats étudiants et la cheffe du NPD de la Nouvelle-Écosse, Claudia Chender, estiment que le gouvernement progressiste-conservateur doit mettre en œuvre le plan de logement étudiant promis en 2022.
Ils invitent tous les trois le gouvernement à lier les augmentations de loyer à l'indice des prix à la consommation.
La Presse Canadienne