Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des trousses d'analyse de l'eau sont offertes aux évacués de retour en N.-É.

durée 12h54
6 juin 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

HALIFAX — Alors que des milliers de Néo-Écossais rentrent chez eux après qu'une série d'incendies de forêt dévastateurs les ont forcés à fuir la semaine dernière, les autorités provinciales et municipales ont commencé mardi à leur offrir des trousses gratuites d'analyse de l'eau de puits.

Les tests sont nécessaires, car dans les zones où le feu s'est propagé, les eaux souterraines pourraient être contaminées par des résidus de l'incendie, des ignifuges chimiques et du carburant provenant de réservoirs rompus.

À Halifax, la Ville a informé les résidants sur Twitter qu'en raison de la capacité limitée pour les tests en laboratoire, plus aucun kit de test n'était disponible pour la distribution mardi.

Le feu de forêt de Barrington Lake est le seul incendie qui reste hors de contrôle en Nouvelle-Écosse, mais les responsables disent qu'il ne prend pas de l'expansion, grâce aux fortes pluies dans le secteur sud-ouest de la province – et d'autres précipitations sont attendues pour le comté de Shelburne.

De plus, l'hôpital Roseway de la ville de Shelburne devait rouvrir mardi après son évacuation mercredi dernier.

Tout de même, une section de l'autoroute qui longe la partie ouest de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse reste fermée en raison de l'incendie.

La Presse Canadienne