Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des voyageurs canadiens reviennent de Cuba à cause de la crise pétrolière

durée 15h37
11 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

Des voyageurs rentrent au Canada atlantique depuis Cuba alors que l'île des Caraïbes est en proie à une crise pétrolière.

Un vol de WestJet en provenance de Cayo Coco a atterri mercredi après-midi à l'aéroport international Stanfield d'Halifax, en Nouvelle-Écosse.

WestJet et d'autres grandes compagnies aériennes canadiennes rapatrient les voyageurs au Canada, après avoir suspendu leurs vols commerciaux vers ce pays en raison de la pénurie de carburant d'aviation dans les aéroports de l'île.

L'administration Trump empêche Cuba d'utiliser ses sources traditionnelles de carburant afin de faire pression sur cette nation des Caraïbes, qui fait depuis longtemps l'objet de sanctions économiques strictes imposées par Washington.

La compagnie WestJet, établie à Calgary, affirme que sa décision de réduire ses opérations hivernales aura également une incidence sur les vols de Sunwing, qu'elle a entièrement intégrée à ses activités en 2025.

Air Canada et Air Transat ont également suspendu leurs vols vers Cuba en raison du manque de fiabilité du carburant d'aviation dans les aéroports du pays.

La Presse Canadienne