Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux blessés après l'écrasement d'un gyrocoptère à Alma

durée 16h22
6 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

ALMA — Deux personnes ont été transportées dans un centre hospitalier après l’écrasement d’un aéronef près de l’aéroport d’Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, mercredi après-midi.

Vers 13h, un gyrocoptère, un petit aéronef qui ressemble à un hélicoptère, s’est écrasé dans un secteur boisé près de la piste de l’aéroport d’Alma.

«C’est le pilote qui a fait l’appel au 911 et qui a demandé de l’assistance», a indiqué Jacky Piquette, le chef aux opérations de la division prévention pour le Service de sécurité incendie d'Alma.

Il a précisé que le pilote et son passager ont été blessés dans l’accident.

«Les deux personnes ont été transportées par les paramédicaux au centre hospitalier d'Alma» et «je ne connais pas la gravité des blessures, mais heureusement, il n'y a pas de décès», a ajouté le chef aux opérations.

Une vingtaine de pompiers ont participé à l’évacuation.

«L’accident a eu lieu en forêt, alors c’est pour ça qu’il y a eu un grand déploiement de pompiers, car il n’y avait pas de sentier ni d’accès», a expliqué Jacky Piquette.

Celui-ci ignorait mercredi si le pilote venait de décoller ou s'il tentait de faire atterrir l'aéronef à l’aéroport lorsque l’accident s’est produit.

«Je n’ai pas cette information-là, mais il y aura une enquête», a indiqué M. Piquette.

L’aéroport a été fermé mercredi après-midi et les vols ont été dirigés vers Bagotville ou Saint-Honoré.

La Presse Canadienne