Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux personnes ont été blessées par balle «sans discernement» à Toronto

durée 15h14
20 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — La police affirme que les deux personnes qui ont été atteintes par balle à la même intersection dans un quartier du nord-ouest de Toronto en moins d'une journée étaient des passants innocents qui ont été attaqués «sans discernement».

Les enquêteurs précisent que même s'ils ne peuvent pas exclure la possibilité que les attaques de vendredi et de samedi derniers soient liées à la violence des gangs, il n'y a aucune preuve que les deux personnes blessées par balle – dont une mortellement – étaient affiliées de quelque manière que ce soit à des gangs ou à «quoi que ce soit de cette nature».

Ils disent que les deux victimes n’ont également aucun lien entre elles ou avec le suspect.

Aucune arrestation n'a été effectuée, mais la police a publié une photo d'un suspect et affirme avoir trouvé un véhicule lié aux attaques à Hamilton.

La police affirme que le premier incident a eu lieu vers 18 h vendredi, lorsqu'un garçon de 16 ans attendait seul l'autobus alors qu'il se rendait à un match de volleyball. Les autorités indiquent qu'il a reçu une balle dans le visage et qu'il reste dans un état critique, avec des blessures «pouvant potentiellement altérer sa vie».

Samedi après-midi, une autre personne a été blessée par balle alors qu'elle marchait près d'un arrêt d'autobus au même carrefour, a précisé la police. Dans cette affaire, les enquêteurs ont déclaré qu’un homme avait été atteint par trois balles, dont deux dans l’estomac, et qu'il était décédé plus tard à l’hôpital.

Il a maintenant été identifié comme étant un homme de 39 ans originaire du Ghana, un pays situé à l'est de la Côte d'Ivoire.

La Presse Canadienne