Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux suspects sont toujours recherchés après une fusillade survenue en Saskatchewan

durée 05h46
31 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

Les recherches se poursuivent mercredi pour tenter de retrouver deux suspects dans la foulée d'une fusillade meurtrière survenue dans une Première Nation de la Saskatchewan.

La fusillade s'est produite tôt mardi matin dans la nation crie de Big Island Lake, à environ 400 kilomètres au nord-ouest de Saskatoon, faisant un mort et trois blessés.

Aucune arrestation n'a été effectuée.

Mardi soir, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a levé l'alerte concernant la présence de personnes dangereuses, estimant qu'il n'y avait plus de risque imminent pour la sécurité publique.

Les deux suspects ont été vus pour la dernière fois à bord d'un véhicule tout-terrain, mais aucun autre détail n'a été fourni.

«La section des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan travaille activement à les identifier et à les localiser. Si un nouveau risque pour la sécurité publique est identifié, nous en informerons le public», a précisé le corps policier.

Les enquêteurs n'ont pas encore confirmé l'identité de la personne tuée lors de la fusillade, invoquant des raisons de confidentialité.

La Presse Canadienne