Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominant au service, Auger-Aliassime accède aux demi-finales à l'Omnium de Los Cabos

durée 01h20
5 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

LOS CABOS, Mexique — Propulsé par une étincelante prestation au service, le Montréalais Félix Auger-Aliassime s'est qualifié pour les demi-finales de l'Omnium de tennis de Los Cabos jeudi soir grâce à une victoire de 6-4, 7-6 (3) face à l'Américain Steve Johnson.

Auger-Aliassime, qui célébrera son 22e anniversaire de naissance lundi — journée qui coïncidera avec le début du volet officiel de l'Omnium Banque Nationale à Montréal — a réussi 17 as et n'a commis que trois doubles fautes.

Surtout, il a gagné 33 des 34 points qui ont été disputés après qu'il eut logé sa première balle de service en jeu.

Deuxième tête de série et neuvième joueur mondial, Auger-Aliassime n'a concédé aucune chance de bris à Johnson tandis que ce dernier a dû se défendre contre huit balles de bris. L'Américain de 32 ans en a sauvé sept, mais pas celle à laquelle il a fait face lors du tout premier jeu du match.

Auger-Aliassime a gagné les cinq points joués à son service lors du bris d'égalité et réalisé des mini-bris successifs lors des huitième et neuvième points.

En demi-finale, Auger-Aliassime affrontera le vainqueur du match joué en soirée jeudi, entre Radu Albot, de la Moldavie, et Cameron Norrie, du Royaume-Uni

L'autre demi-finale réunira le Russe Daniil Medvedev, favori de la compétition, et le Serbe Miomir Kecmanovic, quatrième tête de série

Medvedev a éliminé Ricardas Berankis, de la Lituanie, 6-2, 6-2, tandis que Kecmanovic a défait l'Américain Brandon Nakashima 6-2, 6-4.

La Presse Canadienne