Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique LeBlanc a eu une réunion constructive avec Howard Lutnick à Washington

durée 17h11
26 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

WASHINGTON — Le cabinet du ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, Dominic LeBlanc, a indiqué que le ministre a eu une réunion longue et constructive avec le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, mardi à Washington.

Cette rencontre survient à la suite de l'annonce faite vendredi dernier par le premier ministre Mark Carney que le Canada supprimera certains droits de douane de rétorsion sur les produits américains afin d'égaler les exemptions tarifaires américaines sur les marchandises couvertes par l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM).

Les droits de douane canadiens sur l'acier, l'aluminium et l'automobile seront maintenus.

L'ambassadrice du Canada aux États-Unis, Kirsten Hillman, était également présente à la réunion avec M. Lutnick.

M. LeBlanc a indiqué que les droits de douane canadiens constituaient un important point de discorde avec l'administration Trump dans le cadre des négociations sur une nouvelle relation économique et sécuritaire.

Il a précisé que l'objectif est de parvenir à un accord bilatéral qui allégerait la pression exercée par les droits de douane sectoriels américains sur des secteurs comme l'acier, l'aluminium et l'automobile, en prévision du prochain examen de l'ACEUM.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne