Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dustin Johnson renonce à son affiliation avec la PGA et joint la Ligue dissidente

durée 10h33
7 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

ST ALBANS, Royaume-Uni — Dustin Johnson, double vainqueur de tournois majeurs, tourne le dos au circuit de la PGA pour se joindre à la nouvelle ligue dissidente de golf (LIV) financée par l'Arabie saoudite.

Le tournoi inaugural sur invitation de la LIV, qui offre une dotation de 25 millions $ US, se déroule à partir de jeudi au club Centurion de St. Albans, au nord de Londres.

Johnson a révélé qu'il «lui a fallu réfléchir longuement et sérieusement» avant de quitter le circuit de la PGA, mettant apparemment fin à ses espoirs de participer à la Coupe Ryder avec les États-Unis.

«En fin de compte, j'ai décidé de venir et de jouer, a confié Johnson présent au club Centurion. Je suis excité à cette idée. Évidemment, la Coupe Ryder est incroyable et elle a beaucoup compté pour moi. … J'espère que j'aurai l'occasion d'y jouer encore, mais je ne fixe pas les règlements.»

Johnson, dont la dernière victoire remonte à l'International saoudien en 2021, occupe le 13e rang mondial, le golfeur le mieux classé du plateau. Il a occupé le sommet de la hiérarchie mondiale plus longtemps que n'importe quel autre joueur depuis Tiger Woods.

«J'ai choisi ce qui est le mieux pour moi et ma famille», a-t-il poursuivi, pour expliquer sa décision de rejoindre l'entreprise saoudienne dirigée par Greg Norman.

S'exprimant aux côtés de Johnson, l'ancien champion de l'Omnium des États-Unis Graeme McDowell a souligné qu'il n'avait pas encore renoncé à son adhésion à la PGA.

«Je ne pense pas que c'est nécessaire, a-t-il dit. Je ne veux pas entrer dans une situation juridique avec le circuit de la PGA.» 

Rob Harris, The Associated Press