Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection partielle dans Arthabaska: PSPP soupçonne Duhaime d'avoir enfreint la loi

durée 11h36
15 mai 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

QUÉBEC — Le Parti québécois (PQ) soupçonne le Parti conservateur du Québec (PCQ) d'avoir enfreint les règles lors de l'élection partielle qui s'est tenue dans la circonscription d'Arthabaska l'été dernier.

En mêlée de presse à Québec vendredi, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, est revenu sur les informations d'abord partagées avec Le Journal de Québec.

Il a déclaré soupçonner le chef conservateur et candidat dans Arthabaska, Éric Duhaime, d'avoir largement dépassé le plafond de dépenses permises à l'occasion de la partielle.

M. St-Pierre Plamondon a confirmé que son parti avait déposé une plainte auprès d'Élections Québec.

De son côté, M. Duhaime affirme n'avoir rien à se reprocher. Il a accusé M. St-Pierre Plamondon en mêlée de presse vendredi de mener une «campagne de salissage».

«Il veut descendre dans les égouts puis faire de la politique de cette nature-là? Je trouve ça extraordinairement décevant de Paul St-Pierre Plamondon», a-t-il déclaré.

«Je trouve que ce n'est pas à la hauteur de la fonction d'un gars qui aspire à être premier ministre», a-t-il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne