Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections Québec renonce au vote par internet

durée 12h08
11 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Élections Québec renonce au vote par internet. Les entreprises qui ont répondu à l’appel d’offres afin de mettre en place les infrastructures nécessaires pour ce type de vote n'ont pas été en mesure de répondre aux besoins de l'institution. 

«Nos exigences étaient élevées, mais mon équipe et moi demeurons convaincus de leur bien-fondé. Nous sommes déçus de mettre un terme au projet, évidemment, mais il n'était pas question de faire des compromis pour tenir ce premier essai de vote par internet», a indiqué le directeur général des élections (DGEQ), Jean-François Blanchet, par voie de communiqué. 

La première tentative de vote par internet au Québec devait se faire dans 21 villes lors des élections municipales de 2025.

Élections Québec indique ne pas fermer la porte au vote électronique définitivement. «Nous suivrons les avancées en matière de vote par internet et nous évaluerons s'il convient de relancer le projet pilote à l'occasion des élections municipales de 2029», ajoute le DGEQ. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne