Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elmwood-Transcona: un haut cadre syndical appuie un candidat conservateur

durée 14h39
3 août 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

WINNIPEG — Le candidat conservateur dans la circonscription d'Elmwood-Transcona, au Manitoba, où se déroulera en septembre une élection partielle, a reçu samedi l'appui d'un vice-président d'un important syndicat.

Russ Shewchuk, de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), un syndicat représentant plus de 70 000 membres, appuie le conservateur Colin Reynolds, lui-même un électricien en construction et membre de cette organisation.

Dans un message publié sur le réseau social X, M. Shewchuk dit connaître M. Reynolds depuis plus de 20 ans. Il l'a louangé pour sa compréhension de «la dynamique syndicale et des travailleurs».

Cet appui survient deux jours après qu'une quinzaine de dirigeants syndicaux, dont Dave McPhail, l'agent syndical en chef de la section locale 2085 de la FIOE, eurent donné leur appui à la candidate néo-démocrate, Leila Dance.

«Le travail de Mme Dance avec la Fondation Rêves d'enfants, que le syndicat d'électriciens local soutient depuis longtemps est la preuve de l'alignement de nos valeurs», a déclaré M. McPhail.

Deux élections partielles fédérales auront lieu le 16 septembre: dans LaSalle-Émard-Verdun, à Montréal, et dans Elmwood-Transcona.

La Presse Canadienne