Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Embardée à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, en Montérégie: trois morts et une blessée

durée 09h44
20 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

SAINT-PAUL-DE-L'ÎLE-AUX-NOIX, QUÉBEC — Des occupants d'un véhicule ont connu une fin atroce lors d'une embardée dans la MRC Le Haut-Richelieu, en Montérégie.

Trois des quatre occupants du véhicule ont péri, brûlés, après une embardée à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix.

Les services d'urgence ont été appelés à intervenir samedi soir, vers 22 h 00, sur la rue Principale, près de la 16e avenue.

«Selon les premières informations, le véhicule circulait en direction sud sur la rue Principale lorsqu'il aurait dévié de sa voie. Il aurait terminé sa trajectoire dans le fossé avant d'entrer en collision avec un arbre. Le véhicule se serait embrasé par la suite», a expliqué une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Laurie Avoine, en entrevue dimanche matin.

Une passagère a survécu au drame.

«Une femme, âgée de 18 ans, a réussi à sortir du véhicule. Elle a été transportée au centre hospitalier pour y soigner des blessures importantes. Par contre, on ne craindrait pas pour sa vie», a indiqué la porte-parole de la SQ.

Les autres occupants du véhicule n'ont pas eu cette chance.

Trois occupants n'ont pas réussi à s'extirper à temps. Leur décès a été constaté sur place», a expliqué Mme Avoine. L'identité des victimes devra être confirmée par le bureau du coroner.

Un reconstitutionniste de la SQ spécialisé en enquête collision a été dépêché sur les lieux pour étudier la scène et tenter d'éclaircir les circonstances entourant tette sortie de route mortelle. Ce tronçon de la route Principale était toujours fermé à la circulation, peu avant 9h dimanche matin.

Il était trop tôt dans l'immédiat pour déterminer si la vitesse, l'alcool ou la drogue pourrait avoir été un facteur déterminant dans l'embardée. Toutes les hypothèses sont examinées par la Sûreté du Québec et l'enquête suit son cours.

La Presse Canadienne