Encore une semaine avant les démantèlements de campements d'itinérants à Halifax
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Un bénévole qui travaille dans un campement pour itinérants au centre-ville d'Halifax n'a plus beaucoup d'espoir que ses sans-abri trouveront un autre «toit» une fois que la date fixée par la Ville pour le démantèlement sera venue, dans une semaine.
Stephen Wilsack est bénévole depuis plusieurs semaines au campement de Grand Parade, où entre 15 et 20 personnes dorment sous des tentes sur ce square devant l'hôtel de ville d'Halifax.
Il y a moins de deux semaines, l'administration municipale a demandé aux occupants de Grand Parade et de quatre autres campements de sans-abri autorisés de quitter les lieux avant le 26 février.
La Ville soutient que de meilleures options sont disponibles, notamment un refuge municipal avec plus de 50 lits dans une autre partie d'Halifax.
M. Wilsack espérait au départ que tous les résidents de Grand Parade trouveraient un autre logement d'ici le 26 février, mais à seulement une semaine de la date limite fixée par la Ville, il ne croit pas que ce sera possible.
Le bénévole estime que quatre ou cinq personnes ont quitté le campement — pour suivre un traitement contre la toxicomanie, aller dans un refuge ou trouver un logement dans une autre province.
Par contre, M. Wilsack soutient que quelques nouvelles personnes sont arrivées à Grand Parade à la recherche d'un endroit sûr et chaud pour dormir.
La Presse Canadienne