Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Erling Haaland scelle son retour en Angleterre avec Man City

durée 08h26
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MANCHESTER, Royaume-Uni — Erling Haaland est de retour à la maison.

L'attaquant norvégien a finalisé, lundi, son transfert à Manchester City du Borussia Dortmund pour 60 millions d'euros (80,6 millions $ CAN) afin de sceller son retour en Angleterre, son pays natal.

Son père, Alf-Inge, a joué et brièvement été le capitaine de City en Premier League de 2000 à 2003 et Erling a encouragé l'équipe dans son enfance, se rendant souvent à Maine Road — l'ancienne résidence du club — avec sa mère pour regarder son père jouer. Il a publié sur les réseaux sociaux des photos de lui-même portant un maillot de City alors qu'il était jeune garçon.

Haaland a confié que ses relations familiales étaient l'une des raisons pour lesquelles il rejoignait City malgré l'intérêt de nombreux autres grands clubs européens.

«Tout d'abord, mon père, un peu», a-t-il dit. Je suis né en Angleterre. J'ai été un partisan de City toute ma vie. J'en sais beaucoup sur le club.

«En fin de compte, il y avait deux choses. Je me sens chez moi ici et je sens que je peux me développer et tirer le meilleur parti de mon jeu à City. J'aime le style (de jeu). J'aime le football offensif. J'aime l'ambiance positive lorsque City joue au football. C’est ce que j’aime beaucoup, donc je pense que c’est un bon mariage.»

Haaland, considéré comme l'un des meilleurs jeunes joueurs du monde avec Kylian Mbappe, a signé un contrat de cinq ans. City a activé la clause de libération du contrat de Haaland à Dortmund et semble obtenir une super vedette à bon marché.

«Nous avons Erling à l'œil depuis plusieurs années maintenant, nous sommes donc ravis de l'attirer ici à Manchester City, a révélé Txiki Begiristain, directeur football du club.

«Il possède un énorme talent et il a été l'un des meilleurs attaquants d'Europe ces dernières saisons. Son palmarès de buts est exceptionnel et ses performances au Borussia Dortmund et en Ligue des champions notamment ont prouvé qu'il pouvait réussir au plus haut niveau. Erling a tout ce que nous voulons d'un attaquant, et nous sommes certains qu'il excellera dans cette équipe et ce système.»

Haaland a marqué 20 buts en 21 présences pour la Norvège et inscrit 86 buts en 89 matchs en deux saisons et demie avec le club Dortmund. Avant cela, il était à Molde en Norvège puis à Salzbourg en Autriche, où il a d'abord attiré l'attention des grands clubs européens grâce à ses performances en Ligue des champions.

Steve Douglas, The Associated Press