François Legault rencontrera les députés du caucus de la CAQ à Québec jeudi


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
QUÉBEC — Après avoir passé environ cinq heures en compagnie de ses ministres, mercredi, le premier ministre François Legault passera la journée de jeudi en compagnie des députés du caucus caquiste, à Québec.
Les élus de la Coalition avenir Québec (CAQ) vont se réunir dès le début de la journée, alors que le premier ministre doit prononcer son allocution d'ouverture à 8 h 35.
Depuis que son parti a subi une défaite cinglante lors de la partielle dans Arthabaska, lundi, M. Legault répète qu’il fera preuve d’«humilité» et qu’il sera à l’«écoute» de son caucus et des Québécois.
Avant la réunion du conseil des ministres, mercredi, M. Legault a fait savoir qu'il compte profiter de la journée de jeudi pour écouter ses députés, qui ont eux-mêmes écouté les citoyens tout l'été.
Il a dit vouloir les entendre sur «tout, incluant les commentaires négatifs qu’ils ont sûrement eus» dans les dernières semaines.
«Donc, je vais passer toute la journée (…) à écouter leurs propositions de changements. Je vais prendre les semaines qui viennent pour digérer ça», a-t-il ajouté.
Lundi, la CAQ a perdu la circonscription d’Arthabaska, qu’elle détenait depuis 2012, au terme d’une élection partielle remportée par le Parti québécois.
Le gouvernement a terminé en quatrième position avec seulement 7 % des votes. En 2022, la CAQ avait remporté cette circonscription avec 52 %.
Le premier ministre a dit assumer «l’entière responsabilité de la défaite».
La Presse Canadienne