Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frida Kinhult mène par un coup avec une manche à faire au New Jersey

durée 21h45
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

GALLOWAY TOWNSHIP, N.J. — Frida Kinhult a réussi un oiselet au 18e fanion pour remettre une carte de 67 (moins-4) samedi, prenant les devants par un coup à la Classique ShopRite.

Visant une première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA, la Suédoise de 22 ans a notamment été première joueuse amateur mondiale en 2019.

«C'est assez incroyable ici, a lancé Kinhult. Il est assez facile de jouer de bons résultats sur ce parcours, donc je dois continuer à performer. Je sais que je ne peux pas arriver demain et me contenter de la normale.»

Kinhult n’a commis aucun boguey dans la manche de samedi sur le parcours du Seaview Hotel and Golf Club. Elle totalise 133 coups après deux rondes, soit neuf de moins que la normale.

Lauren Coughlin a pris le deuxième échelon, à un coup de retard, grâce à une carte de 65 (moins-6).

«Je sens que tout tombe en place, a noté Coughlin. Je crois que j'ai bien joué vendredi et que j'étais très près. Samedi tout a cliqué et mes coups roulés ont finalement trouvé le fond de la coupe.»

Des bourrasques et de la pluie sont attendues dimanche.

«Demain, tout peut arriver, a dit Kinhult. Je ne peux pas jouer la normale. Je vais devoir me battre pour réaliser des oiselets et remettre une carte assez basse pour signer la victoire.»

Jodi Ewart Shadoff et Morgane Metraux suivent à moins-7 — elles ont chacune jouté 67 samedi.

La quatrième joueuse mondiale, Lydia Ko (65), s'est retrouvé à égalité avec Albane Valenzuela (66), Lindsey Weaver-Wright (68) et Nasa Hataoka (68).

La Canadiene Brooke Henderson a pris le neuvième rang avec un cumul de moins-5. Les autres canadiennes en lice, Alena Sharp (plus-1) et Maddie Szeryk (plus-7) ont raté la coupure.

David Weinberg, The Associated Press