Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guerrero claque un autre circuit dans la victoire des Blue Jays contre les Tigers

durée 17h31
12 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

DÉTROIT — Vladimir Guerrero fils a canonné un circuit, Ross Stripling a accordé seulement un coup sûr en six manches de travail et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Tigers de Detroit 6-0, dimanche.

Le club de la Ville Reine a remporté deux des trois matchs de la série contre les Tigers, portant son dossier à 13-4 à ses 17 dernières rencontres.

Les Blue Jays se classent au troisième échelon de l'Américaine, accusant un retard sur les meneurs de la section Est, les Yankees de New York, et les meneurs de la section Ouest, les Astros de Houston.

De leur côté, les Tigers croupissent dans les bas-fonds — seulement deux équipes ont remporté moins de matchs qu'eux.

Stripling (3-1) a alloué seulement un coup sûr pour un deuxième départ de suite et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il n'a pas donné de but sur balles.

Yimi Garcia, Trent Thornton et Jordan Romano ont accordé un total d'un coup sûr en relève pour les Jays.

Tarik Skubal (5-3) a perdu pour la première fois depuis le 28 avril et n'est resté que quatre manches au monticule. Il n'a laissé personne croiser le marbre dans les trois premières manches avant que la claque de 421 verges de Guerrero dans le champ centre donne une avance de deux points aux Jays. C'était le 14e circuit de la saison du Dominicain.

Lourdes Gurriel fils et Cavan Biggio ont également produit un point lors de la quatrième manche pour porter l'avance des Jays à 4-0.

Gurriel, qui a porté à sept sa séquence de match avec un coup sûr, a produit deux autres points en huitième manche pour sceller l'issue de la rencontre.

Avant la rencontre, les Tigers ont célébré Miguel Cabrera pour avoir rejoint le club sélect des frappeurs ayant totalisé 500 circuits, 3,000 coups sûrs et 600 doubles. Hank Aaron et Albert Pujols ont également réussi ce tour de force.

Le troisième-but des Jays, Matt Chapman, a été sur la touche pour une deuxième partie de suite en raison d'une blessure à son poignet gauche.

Les Blue Jays recevront les Orioles de Baltimore lundi soir pour entamer une série de sept parties à domicile.

Larry Lage, The Associated Press