Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Jodoin quittera l'animation du «Tricheur» après 15 ans

durée 08h24
19 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Après 15 ans à la barre du jeu télévisé «Le Tricheur», l'animateur Guy Jodoin tirera sa révérence et quittera son poste après la saison actuelle, qui commencera le 1er septembre.

Le réseau TVA a annoncé mardi matin que Jodoin était «prêt pour de nouveaux défis et à passer le flambeau» pour l'animation de son populaire jeu qui est diffusé tous les jours de semaine à l'heure du souper.

L'animateur a reçu à travers le temps sept trophées Artis pour son travail à l'émission. Il aura animé au final 2540 épisodes.

Selon TVA, les 750 personnalités qui se sont prêtées au jeu ont permis d'amasser plus de 5 millions $ pour quelque 700 organismes et fondations lors des 14 premières saisons de l'émission.

«Le Tricheur» rassemble chaque jour cinq artistes, qui répondent à des questions de connaissances générales. L'un d'entre eux connaît toutefois les réponses à l'avance et les autres doivent le démasquer.

Une porte-parole de TVA a confirmé que l'émission resterait à la grille horaire et qu'un ou une successeure serait annoncée en temps et lieu.

«Je suis profondément reconnaissant envers TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes de m'avoir fait confiance dès le départ et de m'avoir permis de vivre cette expérience unique pendant 15 ans», a affirmé Jodoin dans le communiqué.

«Merci enfin aux téléspectateurs qui ont contribué à faire du "Tricheur" un rendez-vous rassembleur. Ce fut un immense privilège de jouer avec vous!»

Guy Jodoin poursuit une carrière de comédien, metteur en scène et animateur depuis le début des années 1990. Il coanime depuis 2024 l'émission «Sortez-moi d'ici» avec Rosalie Vaillancourt.

La Presse Canadienne