Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey Canada: la Couronne soutient qu'un joueur a simulé des pertes de mémoire

durée 11h56
21 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

Les procureurs soutiennent qu'un ancien membre de l'équipe canadienne de hockey junior fait semblant de ne pas se souvenir de détails qui pourraient être préjudiciables à cinq de ses ex-coéquipiers actuellement jugés pour agression sexuelle.

La Couronne a déposé une demande de contre-interrogatoire de Brett Howden sur plus d'une douzaine de points de son témoignage qui, selon elle, ne concordent pas avec ce qu'il a dit précédemment dans des déclarations et des messages textuels.

Parmi eux, des détails dont Howden a témoigné mardi qu'il ne se souvenait pas, même après avoir revu ses déclarations antérieures. La Couronne soutient que sa perte de mémoire sur ces points n'est «pas sincère».

Michael McLeod, Dillon Dube, Alex Formenton, Carter Hart et Callan Foote ont plaidé non coupables d'agression sexuelle. McLeod a également plaidé non coupable à une accusation supplémentaire d'avoir participé à l'infraction d'agression sexuelle.

Les accusations portent sur une rencontre avec une femme dans une chambre d'hôtel de London, en Ontario, dans la nuit du 19 juin 2018.

Howden, qui joue maintenant avec les Golden Knights de Vegas dans la Ligue nationale de hockey, a déclaré à la cour mardi qu'il était allé dans la chambre de McLeod pour commander de la nourriture et passer du temps avec ses coéquipiers, et qu'il avait été surpris d'y voir une femme.

La Presse Canadienne