Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital Maisonneuve-Rosemont: Québec débloque 90 millions $ pour le stationnement

durée 17h18
7 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a confirmé mercredi avoir trouvé 90 millions $ pour lancer les travaux préparatoires à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont dès cette année.

Il en a fait l'annonce officielle au sortir d'une longue rencontre du conseil des ministres, mercredi après-midi. Le ministre n'a toutefois pas voulu chiffrer le coût total du projet de reconstruction de l'hôpital vétuste.

Ce vaste chantier s'étalera sur 10 ans, jusqu'en 2035-2036, a-t-il indiqué.

M. Dubé en a aussi profité pour annoncer que son gouvernement avait trouvé 110 millions $ pour faire avancer 26 autres projets d'hôpitaux en région jusqu'à l'étape du dossier d'affaires.

Il a confirmé des travaux à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, où se tiendra incidemment une élection partielle dans moins de six mois et où une lutte à trois se profile entre la Coalition avenir Québec, le Parti québécois et le Parti conservateur.

La pression était énorme sur le gouvernement pour qu'il lance les travaux à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Le personnel soignant avait notamment dénoncé la présence de rongeurs, de chauve-souris et de fourmis à l'intérieur des murs de l'hôpital.

Caroline Plante, La Presse Canadienne