Huit manifestants arrêtés après s'être introduit dans le bureau d'un député à Toronto


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
La police de Toronto indique que huit personnes ont été arrêtées après s'être prétendument introduites dans le bureau d'un député et avoir refusé de quitter les lieux au cours d'une manifestation jeudi matin.
La police affirme avoir été appelée sur les lieux de la manifestation près de la rue Bloor et du chemin Dorval vers 11 h 30.
Elle allègue qu'environ 30 à 40 personnes sont entrées de force dans l'aire commune du bureau d'un député, et qu'un membre du personnel a appelé le 911.
La police indique que les agents ont ordonné aux manifestants de partir et que huit d'entre eux ont été arrêtés après avoir refusé.
De plus, chacun des huit suspects, âgés de 24 à 67 ans, fait face à de multiples accusations, notamment d'entrée par effraction et d'attroupement illégal, précise la police.
Un groupe d'activistes propalestiniens avait annoncé jeudi son intention de se rendre au bureau de circonscription du député libéral Karim Bardeesy à Toronto, afin d'exhorter le gouvernement à agir à la suite de l'interception par Israël d'une flottille d'aide humanitaire à destination de la bande de Gaza.
La Presse Canadienne