Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Î.-P.-É.: les grévistes de la faim sont encouragés par une réunion

durée 16h20
1 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

CHARLOTTETOWN — Les grévistes de la faim à l'extérieur de l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard ont commencé à boire de l'eau et à manger de petites quantités de nourriture après qu'une réunion avec des représentants du gouvernement leur eut laissé un espoir prudent.

Jaspreet Singh affirme que même si les responsables semblent à l'écoute, il y avait encore plus de 25 personnes qui manifestaient devant le Parlement samedi après-midi, et qui ont juré de ne pas partir tant que leurs revendications n'auraient pas été satisfaites.

L'homme de 23 ans fait partie de la vingtaine de personnes qui se trouvent devant l'Assemblée législative depuis le 23 mai, contestant la décision du gouvernement prise en février de ralentir la croissance démographique de l'île en réduisant le nombre d'immigrants qui obtiendront la résidence permanente.

Il dit que lorsqu'il est arrivé sur l'île, les nouveaux arrivants devaient simplement travailler pendant une période probatoire déterminée et que s'ils avaient un emploi à la fin de cette période, ils avaient la possibilité d'accéder à la résidence permanente.

M. Singh affirme qu'il sera beaucoup plus difficile d'obtenir la résidence avec les nouvelles règles, et lui et ses collègues grévistes demandent à bénéficier des droits acquis dans le cadre de l'ancien régime.

Il indique qu'il a perdu environ 15 livres pendant la grève et qu'il a commencé à s'évanouir, en particulier après que le groupe a arrêté de boire de l'eau mardi.

La Presse Canadienne