Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

In Gee Chun est en avance par un coup à l'Omnium britannique féminin

durée 18h16
5 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MUIRFIELD, Scotland — In Gee Chun connaît une autre grande performance dans un tournoi majeur.

La Sud-Coréenne a pris les rênes à  mi-chemin de l'Omnium britannique féminin après avoir remis une carte de 66 (moins-5) lors de la ronde de vendredi, et est en quête d'une quatrième victoire cette saison, dont une deuxième lors d'un tournoi majeur.

Chun s'est hissée au sommet grâce à un cumulatif de moins-8 (134 coups). Elle a une avance d'un coup sur la Sud-Africaine Ashleigh Buhai et la Suédoise Madelene Sagstrom qui ont tous deux jouté 65.

La vainqueuse de sept titres majeurs Inbee Park (65), également sud-coréenne, accuse deux coups de retard sur la meneuse.

La Canadienne Brooke Henderson a remis une carte de 70 pour une deuxième journée consécutive et devra combler un écart de six coups sur Chun pour triompher.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc n'a pas été en mesure de se remettre de sa ronde difficile de jeudi (76) et, malgré un pointage de 70 vendredi, a raté la coupure. Les golfeuses avec un score cumulatif de plus-3 ont accédé aux rondes du week-end et elle a terminé à plus-4.

Chun, qui a remporté le Championnat féminin de la PGA en juin malgré deux rondes de 75 lors de la fin de semaine, a enregistré six oiselets et un boguey au parcours de Muirfield.

L'Omnium britannique féminin est présenté à Muirfield pour une première fois. Les femmes sont admises à ce club depuis seulement six ans.

La gagnante du tournoi recevra un chèque d'un peu plus d'un million de dollars, mais Chun s'est dite motivé par les plus petites bourses également.

The Associated Press