Inflation: le premier ministre François Legault n'exclut pas une nouvelle aide
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
ALMA, Qc — Le premier ministre François Legault n’exclut pas une aide ciblée – notamment au niveau du logement – pour les Québécois pris à la gorge par l’inflation lors de la prochaine mise à jour économique en novembre.
Mais pas question pour le gouvernement de donner de nouveaux chèques aux Québécois pour l’instant, a toutefois indiqué le premier ministre en point de presse mercredi à Alma.
Cette aide pourrait être annoncée dans la prochaine mise à jour économique du gouvernement en novembre.
Le premier ministre faisait ainsi écho à ce que son ministre des Finances, Eric Girard, a dit dans une entrevue à «La Presse» publiée mercredi.
M. Legault a tenu, de nouveau, à rappeler ce qu’il avait fait pour aider les Québécois dans le besoin. Le gouvernement a notamment envoyé des chèques.
Mercredi, la Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur à 5 %. Questionné sur le sujet, le premier ministre n’a pas voulu s’aventurer sur ce terrain, mais en a quand même profité pour écorcher le Parti québécois et Québec solidaire qu’il accuse de vouloir «mettre leurs deux mains dans un organisme indépendant».
Thomas Laberge, La Presse Canadienne