Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intimidation dans une école de Berthierville: Drainville veut des réponses

durée 11h31
14 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, exige des réponses du Centre de services scolaire (CSS) des Samares, deux jours après qu'un père de famille s'en est pris physiquement à un élève de 13 ans qui intimidait son garçon.

L'incident, qui a été capté par vidéo, s'est produit lundi, dans la cour de l'école secondaire Pierre-de-Lestage, a rapporté TVA Nouvelles. Le père en question a été arrêté et fera face à la justice.

Mercredi, M. Drainville s'est dit «troublé» qu'un parent décide de se faire justice lui-même. Il a déclaré avoir demandé au CSS de lui fournir un «portrait complet, le plus précis possible» de la séquence des événements.

Si le CSS a besoin d'aide pour «gérer cette école-là», le gouvernement sera là pour l'«accompagner», notamment en lui donnant des ressources supplémentaires, a affirmé le ministre, qui rappelle que la violence et l'intimidation, c'est «tolérance zéro».

«On ne peut pas accepter ce genre d'événement, et on ne peut pas accepter non plus que des élèves fassent de l'intimidation, posent des gestes de violence envers d'autres élèves», a déclaré M. Drainville en mêlée de presse à l'Assemblée nationale. 

Il a rappelé que depuis 2006, chaque école doit avoir un plan de lutte contre la violence et l'intimidation. «On est en train de vérifier avec le CSS (si) le plan de lutte contre la violence et l'intimidation à cette école-là a été déployé.»

Caroline Plante, La Presse Canadienne