Jonathan Pedneault démissionne comme chef adjoint du Parti vert du Canada
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — L'homme qui a été choisi par les membres du Parti vert du Canada comme co-chef avec Elizabeth May démissionne de son poste de chef adjoint.
Jonathan Pedneault a annoncé mardi matin sa démission pour des raisons personnelles, ajoutant que ce fut une «expérience extraordinaire» de servir aux côtés de Mme May et de l'autre député du parti, Mike Morrice.
M. Pedneault, qui n'a pas de siège au Parlement, se dit fier d'avoir travaillé à la reconstruction du parti et à la stabilisation de sa base.
Elizabeth May soutient qu'elle a le cœur brisé par cette décision et qu'elle reste attachée au modèle de codirection qu'elle recherchait après les élections fédérales de 2021.
Lors de la course à la direction du parti en 2022, Mme May et M. Pedneault ont été choisis pour diriger le parti ensemble en attendant une modification de la constitution du parti. M. Pedneault assumait officiellement les fonctions de chef adjoint depuis ce temps.
Mme May a également confirmé mardi qu'elle envisageait de se présenter aux prochaines élections dans sa circonscription de l'île de Vancouver.
La Presse Canadienne