Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Justin Trudeau devrait quitter l’Inde mardi matin après une panne d’avion

durée 05h44
11 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

NEW DELHI — Les Forces armées canadiennes ont envoyé un avion dimanche soir pour récupérer le premier ministre Justin Trudeau, qui est bloqué en Inde après que l’avion à bord duquel il était arrivé a été cloué au sol en raison de problèmes techniques.

Le secrétaire de presse du cabinet du premier ministre a déclaré que M. Trudeau devrait quitter New Delhi mardi matin, heure locale.

Mohammad Hussain précise que le public sera tenu informé de l’évolution de la situation.

Le confinement à New Delhi a été levé à minuit après le sommet du G20, mais M. Trudeau et sa délégation canadienne sont restés sur place après que leur avion soit tombé en panne.

Le cabinet du premier ministre indique qu’un composant de l’avion doit être remplacé, le problème ayant été découvert lors des vérifications avant le vol, alors que la délégation canadienne attendait à l’aéroport pour embarquer.

Le cabinet du premier ministre indique que M. Trudeau souhaite participer à la retraite du caucus libéral qui débute mercredi à London, en Ontario, et que les Forces armées canadiennes font de leur mieux pour ramener la délégation au Canada.

La Presse Canadienne